Dans la vie, il nous arrive tous à un moment ou un autre de répéter un certain pattern, par exemple dans nos relations, notre hygiène de vie ou notre emploi. Mon pattern à moi c’était de tolérer trop longtemps des situations qui ne me rendaient plus ou pas heureuse. Au fond, je ne me choisissais pas.
Apprendre à dire non et à se choisir, pour faire ce qui nous passionne et être la personne qu’on veut être, est important. La première étape est d’identifier nos patterns négatifs pour ensuite prendre les moyens pour s’en défaire.
Pour ma part, depuis que j’ai décidé de me lancer et de faire ce que j’aime professionnellement, je suis beaucoup plus heureuse et pas seulement dans ma vie professionnelle.
Je rayonne tellement que ça se transpose également dans toutes les facettes de ma vie. Comme quoi ce qu’on dégage quand on n’est pas où on voudrait être ou qu’on ne fait pas ce qu’on aime peut avoir un impact sur notre entourage et pas seulement sur nous-mêmes.
Aujourd’hui j’ai envie de te dire de changer ton mindset et de te choisir, de te lancer dans la réalisation de tes rêves et de réaliser ce que tu veux vraiment.
Du côté professionnel, on calcule qu’on travaille en moyenne la moitié du temps qu’on est éveillé, alors vaut mieux aimer ce qu’on fait. Parce que c’est long longtemps une vie à attendre les vendredis. Je dirais même plus, c’est possible d’avoir envie, et même hâte, de rentrer travailler le lundi matin.
Par exemple, moi, quand j’écris un article, quand je crée des visuels, que je fais des tests, que je brainstorm pour des publications, je ne vois pas le temps passer. Parce que quand on est passionnée le temps passe trop vite, et non l’inverse.
Qu’est-ce que vous aimeriez faire, mais que vous n’osez pas? Pensez-vous parfois à changer d’emploi? Que pensez-vous que votre feeling face aux différentes facettes de votre vie dégage à votre entourage?
0 comments on “Le pattern”